Beaux-Livres

  • Les trésors de Marvel

    Réalisée en lien avec l’éditeur de comics, la première édition de cet ouvrage haut en couleur, regorgeant de surprises, a inclus la création d’un bel étui qui en fait un objet d’exception pour tous les amateurs de super-héros, des moins initiés aux plus avertis !
  • Comprendre la peinture

    Art moderne, art contemporain ? Ces notions culturelles ne recouvrent pas les mêmes espaces chronologiques en France, en Grande-Bretagne ou même en Allemagne. L’équipe de Belle Page a dû adapter l’approche de l’auteur pour faire découvrir aux lecteurs ces différents courants de l’Histoire de l’Art.
  • 365 destinations pour se faire la malle

    Du recrutement d’un auteur, spécialiste des guides touristiques, à la constitution d’une base iconographique riche de plusieurs centaines d’images, la création de cet ouvrage édité dans le cadre d’une nouvelle collection s’est révélée aussi enrichissante et trépidante qu’un voyage au long cours ! Déterminer l’éventail des thématiques et des destinations proposées, dénicher les illustrations appropriées, puis trouver le juste équilibre entre textes et images... autant de défis relevés avec méthode et inventivité.
  • Albrecht Dürer

    Véritable joyau dans son écrin, cet ouvrage de référence est présenté dans un sublime coffret adapté par nos soins. Le traitement des 350 illustrations de ce beau livre était l’une des contraintes techniques fondamentales pour rendre au mieux la finesse des détails mis en valeur. Des extraits de l’Apocalypse ont nécessité une recherche typographique complexe exigeant une police de style gothique lisible et accentuée. La réalisation d’une brochure a été nécessaire dès le lancement du projet, impliquant une sélection iconographique et une mise en pages harmonieuses.
  • L’Art de France

    La réalisation de deux volumes de ce triptyque a nécessité la mobilisation de nombreux savoir-faire, en étroite collaboration avec l’auteur, l’iconographe et l’équipe éditoriale : une mise en pages raisonnée, à la fois conforme au gabarit préexistant et aux attentes des différents acteurs du projet, ainsi qu’une relecture approfondie et documentée des textes. Un véritable chantier éditorial, passionnant à plus d’un titre !
  • Sigmund Freud À la découverte de l’inconscient

    Tout le monde aujourd’hui connaît le père de la psychanalyse et les principaux concepts qu’il n’a cessé de développer tout au long de sa vie : l’inconscient, le moi, le ça, etc. Mais qui sait que Sigmund Freud a dû combattre dès les années 1880 jusqu’à sa mort en 1939 toutes les idées reçues sur l’âme, la religion, les rêves que balayaient ses théories ? Que ses détracteurs, hommes du peuple ou scientifiques, étaient nombreux et actifs ? Qu’il a dû fuir le nazisme pour Londres ? À travers de nombreux fac-similés (notes, lettres, journal intime) ce livre vous fera découvrir qui était cet Autrichien, né en Moravie, promis très jeune à de hautes destinées, qui a révolutionné la connaissance de la nature humaine.